Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer !
Après un an de travail et de réflexion avec Gribouilli, une garderie devrait ouvrir ses portes au coeur de l'école Thot à la prochaine session en janvier 2023, pour lever les freins à l'apprentissage de la langue et à l'inclusion des femmes exilées !
Depuis 2016, Thot déploie un accompagnement linguistique, social, juridique, psychothérapeutique et d'orientation professionnelle, en faveur d'une inclusion réussie pour les femmes et les hommes exilé.es en situation de précarités.
Au sein du public exilé, les femmes font face à des difficultés spécifiques et sont plus souvent isolées ou invisibilisées. Bien que beaucoup de femmes aient le profil pour intégrer Thot, elles peuvent être empêchées d’accéder à notre école, notamment en raison de la garde de leurs enfants. Ce diagnostic a fait naître le projet d'ouvrir une garderie au sein de l’école, afin de lever ce frein à l'apprentissage de la langue, à l'insertion professionnelle et à l'inclusion.
Nous avons tissé un partenariat avec Gribouilli (merci REC Innovation pour la mise en lien !) , association par et pour les gardes d'enfants d'Ile-de-France, dont le but est la professionnalisation et la valorisation des métiers de la petite enfance.