Pédagogie / Recrutement

Professeurs et bénévoles, faisons connaissance !

Accès rapide
Nous recrutons les professeurs sur leur excellence
Nous recherchons un(e) professeur !

Les professeurs de Thot sont tous diplômés en FLE et habilités à mener nos étudiants vers le diplôme correspondant à leur objectif en France

Le fait de parler la langue des étudiants (principalement farsi, pashto et arabe) est un plus mais n'est pas aussi nécessaire qu'une expérience avec un public peu scolarisé à la base.

Pour rejoindre Thot en tant que professeur de Français Langue Étrangère, envoyez un mail avec CV et lettre de motivations à professeurs@thot-fle.fr. Les postes sont basés à Saint-Denis.

Être bénévole chez nous
Thot est efficace grâce à la conjonction d'un enseignement par des professeurs diplômés et votre intervention en tant que tuteurs et accompagnants. Plusieurs types de bénévolats sont possibles :

Bénévole à l'école

Notre formulaire vous permettra de vous inscrire - dans la limite des besoins de l'école - en tant qu'assistant ou tuteur pour les cours de français, animateur de français dans le monde de l'emploi ou traducteur/interprète. Nous vous en dirons plus dans le formulaire.

Nous recevons beaucoup de candidatures pour intégrer nos équipes de bénévoles, nous sommes navrées de ne pouvoir répondre à toutes les demandes. Les futur.e.s bénévoles seront ensuite convié.e.s à une réunion d'information qui aura lieu en début de session de formation.

Attention : Notre action concerne aujourd'hui uniquement Paris et sa région.

Je m'engage

Bénévolat pour l'association

Si vous souhaitez aider l'association Thot dans son fonctionnement car vous avez des capacités en communication, en levée de fonds, en graphisme ou d'autres magnifiques compétences à nous faire partager, contactez nous sur le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Thot s'engage tous les jours.
Suivez nos actions !
Pour transmettre un horizon à tous, nous avons créé Thot, école diplômante de français pour les réfugiés et demandeurs d'asile.