خبرونه

Afghanistan : Communiqué commun

Prise de parole
03/09/2021

Nous sommes signataires du communiqué collectif qui dénonce le cynisme de la Cour nationale du droit d’asile : à peine les Taliban ont-ils conquis l’Afghanistan que la CNDA envisage de restreindre la protection des Afghan⋅es en concluant que l'arrivée au pouvoir des Taliban marque la fin de la guerre et des violences généralisées : https://www.gisti.org/spip.php?article6655 .

Dans les prochaines semaines et mois, nous risquons donc d’assister à des décisions de refus en masse, suivies d’obligations de quitter le territoire français (OQTF). Alors que dans de nombreux pays on réfléchit à l’accueil, en France on pense déjà à la façon d’expulser les ressortissants afghans dont beaucoup sont présents sur son territoire depuis plusieurs années, sans se soucier des risques qu’ils courent s’ils et elles sont renvoyé·es dans leur pays.

L'accueil des réfugié.e.s afghan.e.s n'est pas un fardeau dont il faut se débarrasser. C'est non seulement un devoir à notre portée, mais aussi une chance et un enrichissement pour notre société.

په ورته موضوع کې
توت هره ورځ ژمن دی
مونږ سره پاتي شي
د مهاجرينو د بياوړتيا لپاره مونږ د فرانسوي ژبي مكتب جوړ كړ تر هغي چي مهاجرين تري فايده واخلي